lundi 30 novembre 2015

Bleu vs Rose










16 commentaires:

  1. suggestion : laisser un commentaire sur le site de la FNAC qui demande si on a envie de laisser un avis...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour le post, c'est sur que c'est super con ! par contre petite précision, le coupable n'est pas sony (les fabricants de la playstation), mais bigben interactive, un français ! (cocorico...)

    RépondreSupprimer
  3. Petite précision : Ce n'est pas un produit Playstation (et donc Sony), c'est un produit Big Ben.
    Je ne sais pas si Sony est irréprochable sur le point de vue du marketing genré, mais là pour le coup, ils n'ont rien à voir.
    (Je ne sais même pas ce que fous le "Playstation 3" dans la description du produit, vu que ce n'est clairement pas un périphérique de la console.)

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi le bleu serait-il forcément pour les garçons ? Débarrassons-nous d'abord de nos propres habitudes genrées si nous voulons que les lignes bougent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un commentaire que j'ai lu ailleurs et pour le coup, si mes parents ont justement acheté la version bleue pour ma fille et donc n'ont pas fait le jeu du fabricant, je trouve ça plutôt étonnant de faire comme si nous ne savions pas que le bleu était associé aux garçons et le rose aux filles. L'inconscient collectif sait très bien à qui sont associées ces deux couleurs. On peut faire semblant de ne pas le voir mais pour le cas présent, il me semble évident qu'il s'agit d'une "taxe rose" associée aux filles. Après, l'important serait que les parents ne tombent pas dans le panneau des fabricants car c'est ça le plus ridicule, se dire que des parents acceptent de payer plus cher la version rose mais je sais que pour certains, il n'est pas facile de résister aux pressions sociales...

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Il y a deux revendeurs différents en fait, je me demande si ça joue dans la différence de prix. Le revendeur n'est pas la FNAC. mag

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne sais pas comment ça se passe sur le site de la FNAC, mais je pense que ce sont deux revendeurs différents. En allant voir sur le site de Big Ben, il n'y a pas les prix, c'est dur de savoir si à la base il y a une différence de prix. http://www.bigben.fr/nos-produits/audio-bigben-sound/micro-chaine-cd04-autocollants-rose-audio/
    et leur sélection de produit rose pour la noyel : http://www.bigben.fr/nos-produits/audio-bigben-sound/?_orderby=date&_per_page=12&_post_type=sound&s=&license=0&plateform=0&use=0&color=80

    RépondreSupprimer
  7. Hier, petite balade dans un magasin de jouets de mon Nord natal et cette chaîne Hi-Fi était vendue en bleu et rose au même prix, par contre plus chère en violet. Il ne fait pas bon être dans le nord quand on est une licorne. Par contre le petit camion acheté pour mon fils était plus cher en jaune qu'en fuschia , je lui ai donc pris en fuschia ! Dommage pour la théorie des genres par rapport aux couleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, petite balade dans un grand magasin de jouets de mon Nord natal et la chaîne Hi-Fi était au même prix en rose et en bleu par contre plus chère en violet, il ne fait pas bon être une licorne dans le nord. Par contre le camion acheté pour mon dernier né était plus cher en jaune qu'en fuschia donc il aura un camion fuschia, dommage pour la théorie du genre version couleur !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu récemment que la version monopoly rose pour les filles avec des centres commerciaux à la place des quartiers, des boutiques de vêtements et bijoux à la place de rues et de bijoux à la place des maisons.... No comment.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas partagé ton article sur facebook parce que ça "n'accrochait" pas, mais j'ai mis une capture d'écran d'Amazon (39 euros et 49 euros pour les versions bleues et roses) et mis ton article en lien.
    Bon, d'accord, Amazon, c'est pas une référence en matière d'éthique mais il y a tellement de gens qui achètent chez eux...

    RépondreSupprimer
  11. Inutile de s'exciter pour ce genre de truc.
    Le fabricant queque part au fin fond de la Chine ou de la Corée ne sait pas quelle va etre la demande. Alors il produit des millers de ces objets de différentes couleurs.
    Selon la deamande, il se retrouve avec trop de bleu ou trop de noires ou trop de roses.
    Alors il baisse le prix de ce qu'il n'arrive pas a vendre.
    Aussi simple que ca.
    ça existe aussi pour les voitures, des miliers d'euros de différences pourjuste la couleur
    Dans le cas rpésent, Il faut alors faire le choix. savoir si une fille va accepter une chaine bleue. lA réponse est en général oui, donné le choix de bleu ou rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que statistiquement, ce sont les articles ciblés "filles" qui sont les plus chers. Le hasard fait-il si bien les choses ?

      Supprimer