jeudi 1 octobre 2015

Un défi pour agir














3 commentaires:

  1. Je me suis inscrite au défi, ça m'intéresse, merci! Ça fait un petit moment que j'essaye de cuisiner vegan mais rien n'y fait, je trouve toujours ça au mieux insipide au pire franchement infect. Je ne mange pas beaucoup de viande et cuisiner végétarien ne me pose aucun problème. Végétalien, par contre, aïe aïe aïe. J'ai essayé des recettes de blogs réputés à ce sujet et je n'ai jamais rien aimé. J'ai testé pas mal de trucs avec des noix de cajou par exemple (faux fromage, appareil à tarte), ça n'a strictement aucun goût, et en plus ça revient extrêmement cher (trop pour mes finances). J'ai aussi testé la pâtisserie à base de dattes : répugnant. Je prends des cours de cuisine de temps en temps et je suis très curieuse niveau papilles, j'adore découvrir des recettes du monde entier, etc, mais le cours de cuisine vegan est le seul qui ne m'a pas plu du tout. Tout était très insipide et même le dessert chocolat-orange, une alliance de saveurs que J'ADORE normalement, ne m'a pas du tout plu. Je suis un peu désespérée, je suis incapable de me forcer à manger des trucs bof et de dépenser des sommes monstrueuses pour des produits ayant fait 6000 km avant d'atterrir dans mon assiette. J'espère que ce défi pourra m'aider car j'y crois vraiment de moins en moins. :-(

    RépondreSupprimer
  2. Mais si, on peut se régaler en étant végétalien ! J'en suis la preuve vivante... Je ne sais pas où tu habites, mais si tu croises un jour une "Vegan Place" organisée par L214, tu changeras sûrement d'avis...

    Et Muriel, j'espère qu'on te verra à la Veggie Pride le week-end prochain, ce serait super :) https://www.facebook.com/veggiepride.paris

    RépondreSupprimer
  3. Je v eu bien essayer, qui me coach? J habite chambery contactez moi eil.lor2222@gmail.com. merci

    RépondreSupprimer