mardi 21 juillet 2015

Parce que tu le vaux bien




















7 commentaires:

  1. Super ! félicitations ce ne sera que pur bonheur ! je n'ai découvert que depuis ce WE (comment ça je me suis sentie visée par le post, parano moi ? ;) j'ai vraiment hâte de lire votre BD ! MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. Je fais partie de ceux qui lisent et ne commentent quasi jamais (je suis le blog grâce à FB), alors pour la peine, ce coup-ci je m'exprime : FÉLICITATIONS, c'est super! :-) Et mérité, j'aime beaucoup les sujets que tu abordes, ils sont importants, et c'est rare de voir un "mélange" de plusieurs sujets dans un seul et même endroit, généralement les blogueurs ont tendance à se "spécialiser". Bravo encore une fois (et puis moi aussi j'ai des Birkenstock et c'est troooop bien! :-P).

    RépondreSupprimer
  3. Je fais aussi partie de la masse silencieuse (honte à moi) mais une nouvelle comme celle ci ça se commente ! Donc félicitations ! J'ai hâte d'avoir ce petit bijoux dans les mains ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations!
    C'est toujours un moment de plaisir, mais aussi de réflexion, de lire vos nouveaux articles. De plus, le dessin/la bande-dessinée rend toujours le message très ludique (surtout grâce à votre style très moderne et épuré, mais aussi original, que j'aime beaucoup).
    Bonne continuation, donc! =)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!

    Juste un bémol.. Si j'ai bien compris, vous mangez du poisson, vous n'êtes donc pas végétarienne (je vous jure, faut aller voir les définitions de vgR et vgL).. Et si votre BD sort dans le "milieu VG", un bon paquet de gens agressifs risquent de s'en prendre à vous. Je dis ça en connaissance de cause, j'ai répondu assez violemment à un bon paquet de gens qui se disent végétariens en mangeant du poisson (et prônent le végétarisme - sans être VG au final) parce qu'après ça sème le trouble dans l'esprit des gens. Du coup quand moi je dis que je suis végétarienne, on me propose beaucoup trop souvent du poisson ou des crevettes (qui ne poussent toujours pas dans les arbres), ce qui est méga énervant à la longue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne sais pas où vous avez pu lire que je mangeais du poisson mais je connais très bien la définition du végétarisme et je sais qu'il signifie "ne manger aucun animal" or bien sûr, les poissons et espèces marines sont des animaux.
      J'ai longtemps accepté d'en manger chez les autres, malgré ma décision d'être végétarienne, car je sais que certains se sentent complètement perdus à l'idée de cuisiner sans viande et sans poisson, mais ce n'est plus le cas. Par ailleurs, il est parfois difficile de trouver à manger végétarien- en voyage par exemple- mais je suis de toute façon convaincue que nous vidons les mers à vitesse maximale et qu'il nous faut réduire drastiquement notre consommation de poissons.
      J'ai en horreur l'idée de participer à cette hécatombe donc je ne mange pas de poissons sauf si vraiment je n'ai pas le choix (ce qui est rare).
      Bien à vous,
      Muriel

      Supprimer
  6. Sortons de la masse silencieuse : vous êtes drôle, impertinente, fine observatrice, et vous sonnez très juste !

    RépondreSupprimer