mardi 7 avril 2015

Vis ma vie de bobo à chien #2





















3 commentaires:

  1. La chienne de ma grand-mère était un petit teckel absolument adorable avec les membres de la famille et dès qu'un enfant étranger l'approchait, elle montrait les dents et n'hésitait pas à mordre s'il était trop entreprenant. Donc oui, j'apprends à mes enfants à se méfier de TOUS les chiens qu'ils ne connaissent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quand même une différence entre expliquer à son enfant qu'on ne s'approche pas et qu'on ne touche pas un chien qu'on ne connait pas sans demander à son maître, que les gens qui disent: "touche pas c'est sale" ou "c'est méchant un chien" ou même qui prennent direct leur enfant dans les bras.
      ca s'appelle le respect, c'est pour cette raison qu'a chaque fois que ca arrive, c'est avec plaisir que ma femme dis a notre chien devant la mère et l'enfant: ne le touche pas, tu ne sais pas où il a trainé ce gamin, il pourrait te contaminer"
      signée: une amoureuse des chiens

      Supprimer
  2. C'est exactement ça.
    Le mien est un eurasier (oui c'est pas trop connu, on le prend pour un chow chow, les enfants pour un lion et l'appellent Simba dans la rue). Bref, le chien nounours, tout mignon, qui a un regard extrêmement doux (ma mère a toujours eu peur des chiens, mais face au regard de Gros Loulou, elle ne peut s'empêcher de fondre et de lui dire qu'elle l'aime).

    La plupart des gens s'arrêtent en nous disant qu'il est très beau, et après le "c'est un chow chow ça - non c'est un eurasier - vous êtes sur? parce qu'on dirait vraiment un chow chow" on commence à discuter de la race, des chiens en général, et on fait de belles rencontres.
    Surtout que Gros Loulou est un chien très doux, méfiant avec les personnes qu'il ne connait pas, il les approche car il aime les êtres humains, mais garde ces distances (on sait jamais !). Ce n'est donc pas le gros gabarit qui court à toutes pattes pour sauter sur les gens dès qu'il voit qqun.

    Mais malgré cela nous sommes sortis plusieurs fois de nos gonds avec Chéri. Croiser des gens qui ont peur, qui restent en retrait le temps de nous laisser passer, je comprends (je ne suis pas toujours rassurée en croisant des chiens, car si pour moi il n'y a pas de chiens dangereux, il n'y a que des maitres cons, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise réaction).
    Mais croiser des gens qui lui filent des coups de pieds pour ne pas qu'il s'approche trop d'eux, et même un jour un coup de portière de voiture (bah oui, les enfants le prennent pour un lion, certains adultes aussi visiblement, on sait jamais il pourrait sauter sur la voiture, défoncer le pare brise, et bouffer les occupants du haut de ses 28kg...) là je peux pas...

    Mais j'ai aussi le problème inverse avec le mien, du fait qu'il soit peut-être un peu trop peluche, certains le considèrent comme tel.
    Cet été, on était sur un événement où Chéri connaissait beaucoup de monde. Gros Loulou était la mascotte. Un soir, tard, on discutait debout, dehors, en petit comité, Gros Loulou était au bout de la laisse, assis pénard, ne bougeant pas. Un gros gogole est arrivé par derrière, en lui sautant dessus, en hurlant BOUH, et en plaquant ses mains des deux côtés des flancs. Gros Loulou a fait un bond gigantesque et s'est mis à détaler. On était hyper détendus tous les deux, et forcément comme j'étais au bout de la laisse j'ai suivi.
    Résultat je me suis flingué le dos, les cervicales (et mes 3 semaines de vacances avec), et j'ai mis des plombes à rassurer Gros Loulous. Ca a beaucoup fait rire l'autre abruti "ahahah ton chien c'est une tapette ahahahah"
    Il n'a pas mal réagit ce jour là, il a juste eu peur et a pris la fuite. Mais n'importe quel chien aurait pu attaquer pour se défendre (cela dit, si on m'avait fait ça à moi, je me retournais sous le coup de la surprise et lui foutais une méga baffe...)
    Mais bordel ! C'est pas un monstre, mais ça reste un animal ! Je pense que beaucoup de drames seraient évités si nous les êtres humaines si "supérieurs" étions plus sensibles et sensibilisés au langage du chien.

    Bref, je m'égare un peu, c'est un sujet qui démange mes doigts

    En tous cas, je découvre ton blog aujourd'hui, et j'apprécie vraiment tes dessins, ta manière de traiter les sujets, et ta note d'humour

    RépondreSupprimer