mercredi 12 novembre 2014

Quitter Paris et sa région ?







8 commentaires:

  1. Haaa, ça me fait rêver! Moi aussi, je n'ai qu'une seule envie, c'est de partir pour une ville à dimensions plus "village" comme La Rochelle, Nantes ou même Lille. Mais famille recomposée oblige, c'est impossible avant encore plusieurs années.
    J'attends la suite de tes aventures avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de connaître la suite! :-) Là où je vis ça ressemble beaucoup à ce que tu évoques à la fin, le climat et la mer en moins (mais moi j'aime bien la neige!), mais bon ce n'est pas en France (ce qui est peut-être un gros avantage aussi, en fait! ^_^). Il ne faut pas croire que les écoles sont mieux en province, par contre, le collège unique et leur carte scolaire ont leurs défauts partout, d'un autre côté c'est hypocrite de demander l'égalité et blablabla et de refuser de mélanger ses enfants à d'autres.... Grand paradoxe du système scolaire français actuel qui dans l'idée est très bien mais qui concrètement ne marche pas à cause de telles mentalités justement. :-(

    RépondreSupprimer
  3. Bénédicte (il était une fois Mutine)12 novembre 2014 à 04:48

    Une ville où les cycliste sont les bienvenus (j'en suis c'est mon mode de transport n°1 avant le tram), verte dans tous les sens du terme, où il fait très bon vivre...il en existe une en France...c'est ma ville : Strasbourg ! Et si un jour vous deviez poser vos bagages ici, je serai ravie de vous inviter pour prendre un thé !

    RépondreSupprimer
  4. Ho merci Muriel, j'ai eu l'impression de voir ma vie résumée:-) ça donne vraiment envie de partir...

    RépondreSupprimer
  5. Ben...Aix en Provence :) Vie culturelle riche, mer à 30 mn, nature, à 3h de train de Paris

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passée par Nantes , ça ressemble à ta description...

    RépondreSupprimer
  7. Lille serait parfait... Proche de la mer, à 1h de Paris, 1h30 de Londres et 30 minutes de Bruxelles. Des espaces verts, des activités culturelles pour tous et tout le temps, une métropole bien desservie (tram, métro, bus, vélib, ter), la chaleur et l'accueil des gens... et contrairement aux clichés, il fait beau ! beau ! beau dans le Nord Pas-de-Calais ! :)

    RépondreSupprimer