mardi 30 septembre 2014

La vie en rose (et bleu) ?





4 commentaires:

  1. Petits rappels historiques, d'abord sur la symbolique des couleurs, il y a cent ans le bleu, représentant la Vierge Marie, était dédiée aux filles alors que le rose, déclinaison du rouge, était une considéré comme une couleur virile - voir aujourd'hui le maillot de certaines équipes de rugby. Religion, mariage et homosexuel n'ont pas eu une histoire linéaire, à une certaine époque, l'église organisait des unions de couples homosexuels - surtout d'hommes, les couples de femmes restant peu cités - même si cela n'avait bien entendu rien à voir avec le mariage tel qu'on l'entend aujourd'hui ! Pour plus d'infos, voir le lien ci-dessous.
    le-passe-chretien-du-mariage-homosexuel-fiction-ou-realite

    RépondreSupprimer
  2. Sur mon dernier commentaire je voulais écrire "religion, mariage et homosexualité" bien sûr. Je suis désolée pour ce que vous et votre famille vivez actuellement. C'est d'autant plus stupide qu'il y a trente ou quarante ans le mariage était une valeur ringarde à abattre et que l'on en fait à présent à droite comme à gauche un enjeu sociétal majeur alors qu'il aurait du être un simple droit civique étendu à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai tellement adorée ce billet que je l'ai partagé sur mon blog avec le lien vers votre site bien sur et votre nom aussi et les titres de deux de vos livres que mes filles ont adorées ;-) J’espère que ça ne vous embête pas, en tout cas merci beaucoup pour votre plume et vos illustrations , si juste et pertinente :-) Je viens de voir votre dernière création "L'arc en ciel des familles", dès que je pourrais je l’achèterai pour mes filles, ce livre devrait être obligatoire à l’École pour faire évoluer les mentalités et surtout instruire les enfants sur les différentes familles puisque pour les parents c'est déjà fichu ;-p A bientôt, je continuerai a vous suivre sur votre blog et en librairie :-) Lili https://mamanesthomosexuelle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer